Les nouveaux sauvages

J’ai envie de dire que j’ai trouvé ce film « rénial » mais je crois qu’on ne serait que deux à comprendre. « Les nouveaux sauvages » où le pétage de plombs expliqué en six courtes histoires. Ce film argentin réalisé par Damián Szifron est une vraie bouffée d’air frais. On se marre franchement face à ces personnages confrontés à des situations de tous les jours, tantôt banales, souvent injustes. Et ça fait du bien ! 

C’est le jour où la fourrière vous enlève votre voiture alors que vous êtes (déjà) très en retard pour l’anniversaire de votre fille, celui où vous faites une queue de poisson à un pauvre hère sur une route déserte avec votre nouveau bolide… Le moment précis où un minuscule grain de sable va se glisser dans les rouages de votre petite vie lisse, sans saveur. Et là c’est le drame. Et là tout s’emballe. Le petit démon excédé qui est en chacun de nous vous suggère une mauvaise direction… Celle du point de non retour, celle du pétage de plombs.

Pedro Almodóvar lui-même ne s’y est pas trompé puisqu’il a produit ce film. L’histoire de la mariée qui découvre lors de sa soirée de mariage qu’elle est trompée est un vrai petit bijou. Imprévisible jusqu’à la fin. Petit extrait ICI

Bande-Annonce: